Stage les 2 et 3 février avec Gisela Passi et Rodrigo Rufino, à la MJC des Romains. (cf le détail du programme sur la page de ce blog consacrée aux activités des Fondus de Tango à Annecy).

 

 

 

Rentrée septembre 2012 :  Sofia Saborido et Andres Sautel donneront  à la MJC des Romains, le mercredi soir, trois semaines par mois, des cours organisés selon trois "niveaux" à 19 heures, 20 heures 5 et 21 heures 10 (la répartition des participants entre ces niveaux sera déterminée par les professeurs après la prise de contact). Se renseigner auprès de la MJC dès maintenant.

 La formule de l'an dernier (voir ci-dessous) est ainsi reprise et améliorée.

 

 

Le 23 septembre, à l'occasion de la fête des 40 ans de la MJC des Romains, à 9 heures (du matin), petit déjeuner et pratique jusqu'à midi avec les danseurs de l'association "les fondus de tango".

 

Les 13 et 14 octobre, stage à la MJC des Romains avec Sofia Saborido et Andres Sautel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis le 14 septembre 2011, la MJC des Romains  propose une formule d'apprentissage du tango argentin qui n'a jamais pu jusque là être mise en place à Annecy  :

 

 

Pour un nombre limité de couples de danseurs (c'est important pour travailler dans de bonnes conditions), des cours quasi hebdomadaires avec une grande professionnelle du tango (grande par les compétences pédagogiques et le talent de danseuse, bien que toute jeune femme). Cette année (2012.2013)  Sofia Saborido, danseuse argentine vivant à Grenoble, aura pour partenaire Andres Sautel. Tous deux proposeront des cours successifs de 1heure chacun, un cours destiné aux débutants, un cours à des personnes ayant déjà pratiqué le tango au moins un an, notamment les personnes ayant participé au cours pour débutants  l'an dernier à la MJC, un cours destiné à des personnes pratiquant depuis longtemps et voulant se perfectionner.

 

 

Cette formule, soutenue par l'association "les fondus de tango" est nouvelle à Annecy : jusque là les professionnels intervenaient beaucoup plus rarement, et les bénévoles essayaient de prendre en charge les entraînements, comme cela se fait dans beaucoup d'associations, avec l'idée qu'un débutant n'a pas besoin d'un grand danseur pour faire ses premiers pas. Les "Fondus de tango" ne partagent pas ce point de vue ; ils ont parfois eu eux-mêmes de grandes difficultés pour rencontrer des enseignants de haut niveau, et savent qu'au mieux on perd beaucoup de temps, au pire on construit de mauvaises habitudes dont il est très difficile de se défaire. Apprendre le tango c'est apprendre la technique de la danse à deux dans l'improvisation constante ; c'est une technique très précise qui exige un très bon professeur et qu'on ne soit pas trop nombreux dans le cours. Les membres de l'association sont très heureux de pouvoir participer à un projet qui leur convient parfaitement et de contribuer à d'aussi bonnes conditions d'apprentissage.

 

Sur You tube, Sofia danse avec Carlitos :

 

 

 

 

Des stages de week-end auront lieu à la MJC des Romains, organisés par "les fondus de tango" :

- les 13 et 14 octobre 2012 avec Sofia et Andres.

- le premier week-end de février 2013, avec Gisela Passi et Rodrigo Rufino, déjà venus nous enchanter à Annecy plusieurs fois :

 

 

Les Fondus de tango ont proposé  deux stages de week-end à la MJC des Romains à Annecy  avec le merveilleux couple que forment Gisela Passi et Rodrigo Rufino, les 15 et 16 octobre 2011, et les 4 et 5 février 2012.