Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Compadrito
El Compadrito
  • Pourquoi ce blog? Quand on apprend à danser le tango, on ne peut se contenter d'apprendre des pas. Un jour ou l'autre on a besoin de réfléchir sur ce que l'on fait. C'est une danse qui sollicite la pensée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
31 octobre 2011

Elegance des champions du monde de tango de salon

Natasha et Diego Benavidez, couple colombien, originaire de Bogota, qui pratique le tango depuis une quinzaine d'années, sont les champions du monde de tango de salon 2011. Ils dansent avec une élégance, une fluidité, une harmonie entre eux et la musique telles que je ne me lasse pas de les regarder sur "you tube" ( pourtant -m'a-t-on dit- on ne peut saisir en regardant une vidéo l'énergie qui était sensible quand on pouvait les voir sur scène). Leur style "Villa Urquiza" est celui qui est en ce moment récompensé dans les concours (catégorie tango de salon) à Buenos-Aires. Ce couple sait aussi danser de manière beaucoup plus spectaculaire ; en témoignent d'autres vidéos. Ce ne sont pas des danseurs de bal. Mais le choix d'une relative simplicité, l'accent mis sur la complicité entre eux et la douceur, leur va vraiment bien.

Les résultats du concours de Buenos-Aires montrent, par le nombre de couples non-argentins dans le début du classement (les seconds sont Vénézuéliens), que le tango est bien plus qu'une danse  appartenant au patrimoine d'un pays particulier : elle est la danse de couple par excellence.

 

 

 

Pour voir d'autres vidéos de Diego et Natasha, voir le site dance forum

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité