A Annecy le  samedi 1er octobre 2011, a eu lieu une fête pour l'Argentine   (Forum de Bonlieu et salle Eugène Verdun) :


 

Le samedi 1er octobre, s'est ainsi achevée l'opération de solidarité avec les enfants handicapés de Salta, opération mise en oeuvre par l'association Dadada et sa présidente Marguerite Kotow.


  Jacques Ancet a proposé une lecture du grand poète argentin Juan Gelman, qui a aujourd'hui 80 ans et a vécu les événements douloureux imposés aux Argentins par les dictatures militaires. J.Ancet a aidé le public à entrer dans cette oeuvre difficile qui aurait pu s'engloutir dans la violence et qui étonnamment a su sauver la tendresse. La lecture  s'est appuyée sur l'écoute du magnifique Quarteto Cedron qui avait mis en musique des poèmes de Gelman (Cantate du gallo cantor). On a aussi entendu la voix de Gelman lisant ses poèmes.

Les deux saxophonistes argentins Kohan et Berger ont offert un très sympathique concert de musiques argentines.

Puis  place a été donnée au tango dansé. Le bal a été ouvert par Claudio Blanc et sa partenaire Valentine, qui ont vraiment bien dansé, avec une belle présence l'un à l'autre et aux musiciens. S'en est suivi une milonga qui a réuni des danseurs de toute la région.

 

 Pour l'organisation de cette milonga, Marguerite Kotow avait sollicité la participation des  Fondus de Tango  (association pour les deux Savoie) à qui se joignaient : Alma tango (Genève), Querido tango (Annecy), et Tango Velours (Bonneville ).

 

 

 

La recette de la soirée a été satisfaisante et sera intégralement offerte par Marguerite Kotow à deux institutions : La Escuela de Educacion Especial "Heroes de Malvinas" et la Escuela de Educacion para Ciegos "Corina Lona" qui s'occupent dans la région de Salta, région pauvre de l'Argentine, d'enfants handicapés de tous âges auxquels seront offerts livres et cassettes audio, notamment pour Noël.